top of page

Un accompagnement global personnalisé en individuel, en couple, en famille ou en entreprise pour trouver l'équilibre et l'épanouissement à travers des outils et des exercices simples et efficaces.

Mais la psychologie positive...c'est quoi?

La psychologie positive est fondée sur les moyens et les conditions qui mènent au fonctionnement optimal d’une personne, d’un groupe ou d’une organisation. Elle s’intéresse au bien-être et à la santé en général.

Selon Martin Seligman, considéré comme son pionnier, la psychologie positive est une discipline scientifique sérieuse dérivée de la psychologie traditionnelle.

Elle diffère de celle-ci par son essence : au lieu de s’attarder sur les sources de nos problèmes, la psychologie positive intègre la santé et le bien-être des individus pour leur permettre d’être heureux.

En un mot, elle cherche à comprendre comment nous parvenons à atteindre le bonheur, dans quel contexte et en effectuant quelles actions. Elle s’attache à développer nos compétences, notre savoir-être, nos qualités personnelles et émotionnelles. Ce qui nous mènent vers le concept d’accomplissement de soi et d’épanouissement.

sklfjéasjflkasdj

Cartes des forces

bottom of page